La compagnie est créée en 2021, à Saint-Pierre-des-Corps (37), pour donner naissance au projet d’Aurélien Labruyère et de Jean-Baptiste
Delcourt, Amazonia . Notre but est de produire des spectacles explorant les problématiques du monde social. La compagnie souhaite replacer l’artiste au coeur de la société par le moyen du théâtre documentaire, par le déplacement des lieux de représentation et par un partage plus large de la pratique théâtrale (Ateliers, rencontres etc…).
Notre théâtre: Notre démarche artistique est une exploration immersive d’espaces ou de champs sociaux invisibilisés par notre époque. Pour ce premier projet et les suivants, nous irons à la rencontre d’individus dont les histoires sont peu représentées sur plateaux de théâtre. Nous commencerons avec Amazonia autour de la grande distribution, mais cela concernera ensuite les zones péri-
urbaines, les grands ensembles, les lotissements, la ruralité et les espaces naturels. Tous ces espaces en lisière de nos villes, enfermés dans une sorte d’angle mort social, contiennent des histoires, des récits que nous souhaitons raconter.
L’équipe artistique est invitée sur l’édition 2024 pour présenter le projet Amazonia dans le cadre des vitrines inter-réseaux avec le réseau Scène O Centre.