La compagnie Quai n°7 est une compagnie de théâtre pluridisciplinaire fondée en 2016 à Strasbourg, Juliette Steiner en est la directrice artistique.
Formée à la Haute École des Arts du Rhin ainsi qu’au conservatoire de Colmar, Juliette Steiner poursuit son parcours au croisement entre le jeu théâtral, l’installation plastique, la danse et la scénographie. De 2019 à 2022, elle fait partie de l’ensemble artistique de la Comédie de Colmar et est associée au TJP, CDN de Strasbourg depuis l’arrivée de Kaori Ito en janvier 2023.
Défendant un principe d’ouverture et de travail coopératif, ses projets font se rencontrer les imaginaires par le croisement des spécialités et de leur dramaturgie propre (mouvement, espace, lumière, son, texte…). Le spectacle s’élabore par le biais d’une écriture au plateau dont l’origine est la rencontre entre ces différents acteurs et matériaux.
La Compagnie a présenté son projet Services à Quintessence 2020 à Besançon. Projet accompagné par l’ESPACE 110 – Scène conventionnée à Illzach et le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont, et également soutenu dans le cadre de Scène d’Automne en Alsace en coproduction et en tournée par la Comédie de Colmard – CDN, la Filature – scène nationale de Mulhouse et la Coupole, théâtre de Saint Louis.
En avril 2024, elle créé le spectacle Une Exposition au Tjp CDN de Strasbourg, puis en tournée en 2024 à la Filature scène nationale de Mulhouse et à l’Espace 110 – scène conventionnée d’Illzach et sur la saison 25/26 au Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont, à La Coupole – théâtre de Saint Louis, à l’Arc – scène nationale du Creusot et au Point d’Eau d’Ostwald.
L’équipe artistique est de nouveau invitée pour présenter le projet Oubliées (Oups, I did it again !) (Titre provisoire) en 2024 aux Scènes du Jura – Scène nationale.
Projet accompagné par Le TJP – CDN et La Madeleine.