Depuis ses débuts en 2001, la compagnie en attendant… ambitionne de créer un théâtre qui sollicite l’imaginaire du spectateur. Quelques gestes essentiels, quelques notes et respirations choisies, le plateau est presque nu. Silence et lenteur permettent à chaque spectateur de se poser des questions, de trouver ses réponses et de se raconter sa propre histoire. Le moyen choisi est de limiter l’information, d’adopter à tous les niveaux, une attitude minimaliste.
Les spectacles se suivent et se répondent. Ils progressent par ricochets. Et derrière l’apparente diversité des formes, la construction de soi et la place de l’autre dans cette construction constituent la colonne vertébrale du travail de la compagnie. Une approche sensible, émotionnelle du théâtre où le corps est vecteur de sens.
La Compagnie a présenté oralement son spectacle La Rivière aux Plateaux du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France en 2019.
La Compagnie présentera son spectacle L’Édifice en construction à Quintessence 2022. Projet présenté avec Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon et l’ESPACE 110 – Centre Culturel d’Illzach.