Nous développons depuis 2006 une forme de théâtre faisant de la matière intime le matériau principal de nos créations.
Souhaitant traiter de sujets sociétaux forts, la compagnie aborde des questions sérieuses et sensibles, avec humour et malice, à travers le prisme d’une trajectoire de vie particulière. En se confrontant à la richesse d’un vécu, pour mieux toucher et concerner le spectateur, la démarche est en quelque sorte de s’appuyer sur l’intime pour mieux toucher à l’universel. Nous explorons tous les espaces de représentations, en intérieur ou en extérieur, dans des lieux dédiés ou non, pour mieux coller au propos de nos créations et permettre une rencontre ajustée avec le public. Le dehors, l’espace public reste toutefois notre territoire d’expérimentations et d’expressions favori.
Ayant toujours eu son siège social à Voiteur, village jurassien de 750 habitants, attaché à son territoire d’implantation, la Cie POCKET Théâtre y expérimente également sous différentes formes une infusion artistique locale concrète.
La cie Pocket Théâtre présentera son projet Homme(s) intègre(s) ? (titre provisoire) à Quintessence 2023, à Metz. Projet accompagné par Les Scènes du Jura – Scène nationale et Le Triangle à Huningue.
L’équipe est invitée sur l’édition 2024 pour une carte blanche inspirée des visites sensibles.