La comédienne Marine Colard travaille au croisement du théâtre, de la danse et de la performance. Diplômée en juin 2016 du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP, Montreuil), elle travailla notamment sous la direction des metteur.e.s en scène Lorraine de Sagazan, Alexandre Zeff, Thomas Bouvet et Ricci/Forte. Souhaitant poursuivre une recherche autour du mouvement, elle se forme à la danse contemporaine dans plusieurs villes d’Europe, dans les écoles : Peter Goss (Paris), SNDO
(Amsterdam).
En avril 2017, elle fonde PETITE FOULE PRODUCTION pour développer un travail autour du quotidien et crée le spectacle Notre Faille au Théâtre de Vanves (2020). En parallèle, elle développe des projets territoriaux avec sa compagnie incluant différents publics (maternelles, écoles, collèges, lycées, Ehpad, Foyers de personnes handicapées, amateurs de théâtre et de danse, primo-arrivants…) comme Les Petites Foules (2018, 2019, 2021, 2022) à Quarré-les- Tombes ou Choralangues à Migennes (2019). Également DJ, elle anime des fêtes dans des lieux culturels comme La Briqueterie, le Théâtre de Vanves, la Commanderie, le Festival Constellations, le Manège de Reims. Sa 2e pièce Le Tir Sacré a été créée au Théâtre de Vanves en décembre 2021 dans le cadre du Festival Danse Dense.

Marine Colard présentera son prochain projet de création Bataille générale à Quintessence 2023, à Metz. Elle est accompagnée par Le Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée d’intérêt national et Pole-Sud-Centre de Développement Chorégraphique National.

Dossier Bataille générale