La compagnie Les Objets Volants crée des spectacles de jonglage qu’elle produit en France et ailleurs depuis 1999. A travers un répertoire éclectique, où le jonglage se nourrit du cirque mais aussi du théâtre, de la danse, des arts plastiques ou encore des mathématiques, les spectacles de la compagnie renouvellent à chaque création les rapports entre les êtres humains et les objets. Avec une quinzaine de créations à son actif, la compagnie est conventionnée par la Région Grand Est et est en résidence longue au Théâtre de la Madeleine de Troyes.

La Compagnie a présenté son projet Sync lors de Quintessence 2018 à Auxerre. Projet accompagné par le Théâtre de la Madeleine de Troyes et le Théâtre d’Auxerre.

Sync

Sync est un voyage fantastique, une quête d’identité, une rencontre à travers le jonglage et la manipulation d’objets. Le jonglage est pour nous une discipline qui dessine ses formes imaginaires propres, qui provoque une mise à distance, ouvre un ailleurs, et permet de nous évader pour mieux questionner. Notre approche a rencontré naturellement l’aventure de Lord Valentin, héros du roman de R. Silverberg. Ainsi nous nous inspirerons librement de l’univers de la vaste planète Majipoor et de la troupe de Skandars, jongleurs à quatre bras.

visuel Sync crédit Denis Paumier